groupe-fp

Groupe FP pour la gestion globale des eaux non potables

Site internet de l’entreprise : http://www.groupefp.fr/

Adresse : ZA grange Vignat, 42370 Renaison

Téléphone : 04 77 23 00 54

Sur le territoire national français, des entreprises indépendantes expertes en gestion globale des eaux non potables se sont regroupées en GIE, ce qu’est le groupe FP, les initiales FP signifiant France Pluie.

Depuis 10 ans, le GIE Groupe FP étudie, développe et propose des solutions en gestion des eaux de pluie, en réserves incendie, en eaux de pluie et eaux usées pour leur récupération, de même pour leurs traitements, analyse, mesure et confine les eaux polluées. Dans une dimension et une volonté environnementale et dans une volonté d’économies, le groupe FP développe et commercialise des équipements qui assurent une meilleure gestion des eaux.

Découvrir et mieux connaître le groupe FP

Pour une maintenance réduite, dans une volonté d’améliorer l’environnement mais sans se ruiner, le groupe FP développe et commercialise avec des partenariats divers et variés des équipements qui proposent des solutions adaptées en termes de récupération des eaux usées et eaux de pluie pour savoir ainsi mieux gérer cette ressource si précieuse. La gestion des ressources en eau est ainsi la tâche primordiale du groupe FP. Le groupe FP est situé à ZA Grange Vignat à Renaison (42370) dans le département de la Loire en France, (42).

Pour mieux gérer l’eau, il convient de mettre au point des solutions et des accessoires capables de récupérer les eaux usées, les eaux de pluie et capables d’analyser aussi les eaux polluées. A ce titre, le GIE Groupe FP a développé un catalogue compter de solutions adaptées et cela pour des coûts réduits au maximum. Le groupe FP vise à des partenariats durables avec des professionnels qui désirent également gérer intelligemment et efficacement l’eau. Les industriels, les commerciaux, les groupes immobiliers privés ou publics, tout le monde doit prendre conscience qu’il faut préserver et gérer les eaux non potables. Pour réduire la facture d’eau potable avec la récupération notamment des eaux de pluie, des économies sont ainsi à la clé avec des équipements spécifiques à installer. Parmi les équipements proposés par le Groupe FP et afin de récupérer les eaux de pluie on retrouve ainsi, des bassins de rétention et bassins d’infiltration, des réserves incendie, station de pompage des eaux de pluie et eaux usées, stations d’épuration jusqu’à 1000 EH et de nombreux accessoires comme des vannes, des stations de filtration, des équipements de stérilisation, GTC…Le plus souvent ces équipements se présentent sous la forme de citerne béton, vibré, PEHD, souples, à alvéoles, en stations de relevage, en séparateurs et régulateurs hydrocarbures, en skid aquapulse et en stations biologiques.

Quels sont les services que peut fournir le groupe FP ?

Parmi les services proposés par le groupe France Pluie (FP) on retrouve, des études et développement, de la logistique, un suivi avant, pendant et après le projet, soit donc une société proche de tous les projets à mettre en oeuvre dans le seul objectif de mieux gérer l’eau et notamment les eaux de pluie, eaux usées et gérer aussi les eaux polluées.

Pour les études et le développement, le groupe FP respecte les normes en vigueur, à savoir, pour la France NFP 16-005 et pour l’Europe la Norme BREEAM* BS8515 : 2016.Des crédits peuvent être attribués et pour les projets des appréciations sont ensuite jugées entre : Suffisant, Bon, Très Bon, Excellent, Exceptionnel.

Les normes plus en détail :

Norme BS 8515 : 2016
• Définition et étude des risques du système de récupération d’eau de pluie
• Mise en oeuvre
• Qualité de l’eau
• Maintenance

La norme définit ainsi les standards minimums qui doivent garantir les fabricants et intervenants de systèmes et équipements de récupération d’eau de pluie. Elle contribue au développement de systèmes de haute qualité et aux solutions de qualité, elle permet de mieux préserver la ressource en eau.
Avec la certification BREEAM (Building Research Establishment’s Environnemental Assesment Method), il est possible d’obtenir des crédits

Pour la norme FNP 16-005 elle concerne principalement la récupération des eaux de pluie, cela se traduit par la collecte des eaux de pluie pour une réutilisation et pour remplacer l’usage de l’eau potable pour les besoins non alimentaires et non corporels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *