creatube

Creatube : une grande modularité dans les assemblages de structures alu

Site internet de l’entreprise : https://www.creatube.fr/

Adresse : 8 rue du pré ponchon, La Cure, 42440 Les Salles

Téléphone : +33477247975

L’entreprise Creatube innove en proposant aux professionnels et aux particuliers une grande modularité pour assembler une structure en aluminium. Des tubes, des manchons, des raccords et des bouchons, c’est tout ce qu’il faut pour créer n’importe quel objet à caractère décoratif ou utilitaire. Escalier, table basse, échafaudage… Construisez vous-même en quelques minutes votre structure alu !

Une structure tubulaire, pourquoi faire ?

On ne soupçonne pas le potentiel d’un tuyau, et quand ils sont assemblés les uns aux autres, les possibilités de structures sont illimitées. Pour mieux comprendre l’utilité d’un tel matériel, voici quelques exemples de créations dont certaines sont visibles directement sur Creatube :

Une table (basse) en tubes alu

Fabriquer une table avec le matériel Creatube est d’une simplicité enfantine. Grâce à des raccords, on glisse 2 tubes, chacun dans un socle. On ouvre et on ferme les raccords avec une simple clé Allen fournie. On procède ainsi pour former les 4 angles droits qui servent à porter le plateau de la table. Puis on fixe les pieds, toujours grâce aux tubes en aluminium.

Un escalier (tournant) en tubes alu

Les tubes en aluminium de la marque Creatube sont tellement résistants qu’il est possible de fabriquer en quelques instants un escalier, ou un escabeau, et même des gradins. Il suffit ensuite d’acheter des marches pour habiller la structure et bien sûr pour poser les pieds de manière stable durant la montée ou la descente.

Un échafaudage

Comme vous le verrez sur le site Creatube, un artisan utilise une structure en tuyaux alu pour travailler au quotidien. L’ensemble est robuste, se monte et se démonte à volonté facilement et rapidement, sans disposer d’outils en tous genres (une simple clé Allen suffit pour rappel).

Ce sont là quelques exemples de structures tubulaires. Il y en a des tas d’autres : des jeux pour enfants, un pousse-pousse, un support de jardinière modulable, un canapé… Le concept est tout bonnement génial !

Quelles sont les caractéristiques techniques de ces tubes et raccords Creatube ?

Il est légitime de se demander comment cela est-il possible de créer des structures aussi robustes et fiables, pour un coût aussi bas. Si la raison 1ère est que Creatube est une entreprise spécialisée dans la fabrication de tubes, manchons, raccords et bouchons, elle parvient à proposer des prix attractifs grâce aux volumes importants qui sortent de son usine et à la demande croissante des particuliers et des professionnels. Et sinon…

Des tubes de 100 cm et 200 cm

D’origine les tubes commercialisés sont proposés dans 2 longueurs : 1 m et 2 m. Cependant Creatube s’adapte à chaque demande, à chaque besoin, pour livrer des tubes de la longueur souhaitée, de 10 cm à 300 cm. Sinon l’utilisation d’une simple scie à métaux suffit pour couper ces tubes. En aluminium 100%, ils sont anodisés. Ils sont donc utilisables aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. Pas d’oxydation, pas de rouille, ils restent intacts durant plusieurs décennies. D’un diamètre de 3 cm, ils sont robustes grâce à leur épaisseur de 1,5 mm.

Des raccords en aluminium

Ce sont là de belles pièces très solides qui peuvent supporter jusqu’à 100 kg chacune. Pour une capacité supérieure, il suffit de poser 2 raccords l’un à côté de l’autre !

Des manchons en aluminium

Les manchons sont des pièces intermédiaires dont chaque extrémité est prévue pour s’encastrer à la perfection dans un tuyau. Ainsi ils font office de rallonge pour une longueur de tuyau plus importante.

Des bouchons en plastique

De grande qualité, épais et solides, les bouchons servent à terminer de manière esthétique les tuyaux. Ils empêchent ainsi l’éventuelle insertion d’éléments transportés par le vent par exemple.

Chacun de ces éléments peut être peint pour une décoration d’intérieur ou d’extérieur en harmonie avec les autres éléments ou meubles de la pièce, de la terrasse ou autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.