adaee

Adaée, aide à domicile à Roanne

Site internet de l’entreprise : https://adaee.fr/

Adresse : 23 Rue Brison, 42300 Roanne

Téléphone : 04 77 60 69 40

Adaée est une agence agréée de services à la personne basée dans le département de la Loire 42, avec deux bureaux, l’un à Saint-Etienne et l’autre à Roanne.
Afin de pérenniser le maintien à domicile des personnes qui rencontrent des difficultés, mobilité réduite, handicap, vieillesse, pour favoriser l’autonomie des personnes vieillissantes, les équipes formées et les partenariats de soins infirmiers sont au rendez-vous des missions quotidiennes de Adaée pour les personnes qui bénéficient des services d’aides à domicile.

Adaée est une agence indépendante dont l’éthique se base beaucoup sur le côté humain qui reste incontournable au regard des familles et des patients qui comptent beaucoup sur leurs aides à domicile. L’écoute est au rendez-vous !

L’aide à domicile et le financement ?

Les services d’aides à domicile peuvent être proposés par des associations, des services privés à but lucratif, comme il reste possible d’engager également une personne indépendante, naturellement les prix varient en fonction et aussi selon le niveau de revenus des personnes concernées. Certains départements français oeuvrent aussi et beaucoup pour favoriser tous les services d’aides à domicile, ainsi par les MDPH et pour l’allocation pour l’autonomie (APA) toutes les démarches restent facilitées.
Le prix de l’aide à domicile varie donc selon le type de service entre SAD, service à domicile, en qualité de prestataire ou de mandataire, ou emploi direct. Du statut entre privé ou associatif, de la zone géographique.
L’APA est l’allocation personnalisée à l’autonomie qui concerne les personnes âgées de plus de 60 ans et ce, sans conditions de ressources. L’APA peut aussi financer l’aide apportée par des enfants qui soutiennent ainsi leurs parents vieillissants.
Pour les personnes plus jeunes qui ne peuvent prétendre à l’APA, il existe alors l’aide sociale. Pour certaines prestations, comme pour une aide ménagère, les ressources sont alors prises en compte. Les allocations sont versées soit à l’initiative du département concerné, soit par les caisses de retraite…
Adaée vous accompagne et vous informe également dans le cadre de toutes ces démarches.

Quelles sont les prestations possibles avec Adaée ?

Adaée est spécialisée aussi bien dans l’aide sociale que dans le cadre des soins infirmiers à domicile qui sont alors réalisés avec des partenariats de personnels et organismes soignants. Pour les aides sociales, celles-ci se déclinent en fonction des besoins des personnes, elles peuvent considérer du nettoyage et entretien quotidien, ménage, repassage, du transport aussi pour faire des courses, de la préparation de repas, de la toilette pour des actes quotidiens d’hygiène de la personne, et donc, et aussi, les différents suivis médicaux et soins infirmiers nécessaires selon les cas.

En fonction des budgets, en fonction des heures allouées pour les droits aux allocations, selon chaque cas, Adaée sait s’adapter et propose aux familles un emploi du temps soigné et de qualité qui considère ainsi les différents besoins.

Dans le besoin d’une aide à domicile, si vous envisagez ces services face à la déchéance d’une personne chère qui ne peut plus subvenir seule à ses tâches quotidiennes, Adaée vous accompagne dans toutes vos démarches et vous explique clairement ce qu’il est possible d’envisager pour chaque cas, car, chaque cas est unique !

Pour le maintien à domicile des personnes en situation de handicap, de mobilité réduite, vieillissantes, Adaée et ses équipes restent à votre écoute. Pour toutes études, il est possible de demander un devis pour les aides à envisager et ce, directement depuis le site de l’organisme, n’hésitez-pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *