chapellerie-traclet

Vaste choix de vente de chapeaux en ligne avec Traclet

Site internet de l’entreprise : https://www.chapellerie-traclet.com/fr/

Adresse : 4 Rue de Cadore, 42300 Roanne

Téléphone : 04 77 71 40 58

Traclet est spécialisé dans la fabrication du chapeau, la chapellerie Traclet est depuis déjà plus d’un siècle sur Roanne, petite commune du département de la Loire (42), réputée pour ce beau et vieux métier de chapelier.
Si certaines choses ont tout naturellement évoluées, le savoir-faire et la mise en forme des chapeaux, notamment de feutres, se font toujours dans la pure tradition française.
Les modèles de chapeaux se déclinent à travers plus de 5000 modèles différents. La chapellerie Traclet propose depuis 1995, des modèles en ligne et, par ailleurs, les ateliers sont basés à Roanne.

A chaque saison son chapeau

Chez Traclet, toutes les collections respectent également les saisons, car, depuis toujours, les chapeaux se déclinent aussi selon les différentes saisons, il y a les chapeaux pour l’automne, ceux pour l’hiver, ceux du printemps et tout naturellement ceux de l’été. On retrouve tous ces différents chapeaux pour hommes, pour femmes et aussi pour enfants. Par ailleurs, la chapellerie Traclet propose également depuis son site de nombreux autres accessoires…

Le panama et la capeline restent parmi les incontournables couvres-chef de l’été, ce beau panama pour les hommes mais aussi pour les femmes qui l’apprécient aussi beaucoup et cette belle capeline purement féminine pour une allure glamour et très classe.
Pour l‘automne et pour l’hiver ce sont les matières qui font aussi les différences, les matières polaire, le feutre, la laine, le cachemire, le tweed pour des chapeaux tels que bonnets, chapkas, des fédora, des capelines d’hiver et des casquettes de différents styles.
Pour les saisons plus chaudes, printemps et été, la paille est privilégiée, les tissus aussi, les couleurs sont plus vives et les motifs sont également de rigueur. Si Traclet dispose d’un savoir-faire et d’un talent indiscutable dans l’univers des chapeaux, ce chapelier laisse aussi place depuis son site à des créateurs qui proposent également leurs modèles. Chapeaux pour particuliers comme pour grossistes, la chapellerie Traclet fait valoir de toutes les manières possibles, ce noble métier de chapelier.

Pour les cérémonies le chapeau est de rigueur

Noble tradition française aussi que de s’offrir un chapeau pour une belle occasion, bien souvent un mariage est parfait pour porter ce couvre-chef. Ainsi, pour les cérémonies, la chapellerie Traclet et toujours depuis son site internet propose de nombreux modèles de chapeaux dédiés aux grands événements.
Pour une soirée chic, pour un gala, pour un mariage, Traclet propose plus de 100 chapeaux de cérémonie. L’occasion de se faire plaisir et aussi de savoir de démarquer du quotidien en retrouvant ou découvrant le plaisir de porter un chapeau.

Pour les moments de fête un peu plus traditionnelles car c’est bien connu, il fût un temps où le chapeau était de rigueur, on ne concevait pas de sortir sans…De ce fait, les danses folkloriques pour cette raison, danses régionales mettent également en valeur ces anciennes traditions. Traclet fait ainsi perdurer les traditions et confectionnent toujours ces chapeaux folkloriques qui sont encore sollicités par de nombreuses associations et groupes de danse.

On trouve aussi les collections de chapeaux rétro et vintage, tout comme chez Traclet vous pouvez faire confectionner vos chapeaux publicitaires.

Retrouvez aussi depuis le site de la chapellerie Traclet tous les meilleurs conseils d’entretien pour un beau chapeau qui, bien soigné, durera très longtemps. Entretien mais aussi rangement, si un beau chapeau reste un investissement, c’est une dépense que l’on fait pour longtemps. De nos jours et pour tous les budgets, chaque personne peut s’offrir un chapeau, ce sont tout autant de raisons, qui ont contribuées aussi à la démocratisation des chapeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *