Olivo Logistics

Olivo Logistics : des conteneurs isothermes fabriqués en France

Site internet de l’entreprise https://www.olivo-logistics.com/

Adresse : 1 bd des Mineurs, ZA Charles Chana, 42230 Roche-la-Molière

Téléphone 04 77 90 68 63

L’enjeu est de taille pour les entreprises de transport de produits frais ou nécessitant d’être conservés à une température stable durant de nombreuses heures. Olivo Logistics répond à cette problématique, en permettant à ses clients qui s’équipent des leurs conteneurs isothermes, de livrer en une seule fois et avec un seul camion, aussi bien les produits secs que les produits frais et surgelés.

Quel est le mode de fonctionnement de Olivo Logistics ?

https://www.olivo-logistics.com/ est une entreprise française basée à Roche-la-Molière, à moins de 5 km de Saint-Etienne. Voici son concept de production et de commercialisation…

Les conteurs isothermiques

Si les produits secs sont acheminés sur une palette, les produits frais et surgelés sont quant à eux transportés dans les conteneurs isothermes Olivo. Bien sûr un conteneur qui abrite des produits surgelés n’est pas mélangé avec des produits frais, et vice-versa.

A qui s’adressent les conteneurs isothermes ?

Les clients de Olivo Logistics sont principalement des opérateurs logistiques de la grande distribution. Les solutions Olivo leur permettent de livrer depuis les entrepôts vers les magasins tous types de produits dans le même camion. Cela concerne aussi bien les produits secs, frais et surgelés.

Olivo propose un conteneur eutectique ou cryogénique

L’entreprise Olivo Logistics propose 2 modes de conservation des produits à partir d’un même conteneur. Seules les plaques diffèrent :

Le conteneur eutectique

Grâce à des plaques eutectiques congelées et réparties dans le conteneur, celui-ci devient un conservateur du froid négatif tel un congélateur jusqu’à -20 °C, positif comme un réfrigérateur à +2 °C, ou ambiant à + ou – 20 °C.

Le conteneur cryogénique

La glace carbonique permet d’atteindre des températures telles que -78,5 °C. Sous diverses formes (blocs, plaquettes, pellets, grains de riz et neige), celle-ci est incluse dans le conteneur afin d’assurer le transport des produits surgelés sans rompre la chaîne du froid.

3 types de conteneurs

Pour des raisons évidentes de manipulation, Olivo Logistics propose 3 types de conteneurs, chacun sous différentes tailles en fonction des quantités plus ou moins importantes à transporter :

Bac isotherme

C’est un caisson froid qui s’ouvre sur le dessus.

Box isotherme

Il s’agit d’une boîte isotherme pour la livraison à domicile.

ROLL isotherme

C’est une armoire réfrigérante à ouverture frontale.

Olivo Logistics est une entreprise française qui s’est imposée dans la chaîne du froid. Elle maîtrise toutes les étapes de la distribution pour tous les métiers, quels que soient les volumes à transporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.